Se souvenir de Saint-Gelais

Couverture du livre « Se souvenir de Saint-Gelais » de Daniele Lacam et Andre Lacam et Monique Gervais et Guy Naudon aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Plus de 250 documents iconographiques servent de support à ce voyage dans le Saint-Gelais de la fin du xixe siècle jusqu'au milieu du xxe.
Des photos récentes permettent également de découvrir l'évolution des lieux et ce qu'ils sont devenus.
Ce beau-livre présente la commune grâce à des... Voir plus

Ce beau-livre présente la commune grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce au témoignage de ses habitants. Les quatre auteurs ont réuni avec soin ces images et ces anecdotes du passé.

«Se souvenir de Saint-Gelais invite le lecteur à une balade dans le temps de nos parents, de nos grands-parents et des générations qui les ont immédiatement précédés, depuis le début du xixe siècle jusqu'aux années 1970.
Leur rendre hommage sans passéisme, être un maillon de la transmission de la mémoire collective d'hier à demain, faire partager à tous des instantanés de leur vie quotidienne, nos souvenirs d'enfance et les témoignages que les plus anciens nous ont confiés, comme autant de repères pour notre identité commune, voilà ce qui a guidé notre travail. »