"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de 300 cartes postales anciennes en couleurs ou en noir et blanc montrent la ville d'Airvault de la fin du xixe siècle jusqu'au milieu du xxe. Ce Beau-Livre retrace l'évolution des lieux et ce qu'ils sont devenus à l'heure d'aujourd'hui. Séverine Guin-Gilbert a su rassembler des documents anciens inédits ainsi que le témoignage et des anecdotes des habitants pour livrer un ouvrage complet qui rend compte de la vie quotidienne à Airvault il y a 100 ans.
Séverine Guin-Gilbert est née à Châtellerault le 30 mars 1976. Après un bac littéraire et artistique, elle suit une formation en histoire de l'art à l'université de Tours. En 1999, elle est recrutée par la commune d'Airvault pour y développer un nouveau service, celui du patrimoine. Ses missions la conduisent dans diverses directions : la recherche, l'archéologie, l'ethnographie et la réalisation de collectages, ou encore la médiation culturelle. Elle est l'auteur d'un article sur les cordiers d'Airvault paru dans le Picton, et a contribué au catalogue « l'âge roman - arts et cultures en Poitou et dans les pays charentais » publié par les musées de Poitiers en 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !