Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Bien sûr les massages soulagent les maux.
Mais il faut les pratiquer selon des règles précises. Car les mains ont un pouvoir apaisant, apportant l'équilibre au corps. Dans un ouvrage, fortement illustré, Anne-Marie Damonville présente le fruit de sa longue expérience. Le massage est évidemment une forme de communication. On peut se masser (auto-massage) ou se faire masser (massage-échange) sur tout le corps, à tout âge. Des règles d'hygiène élémentaire et de respect de soi-même et des autres existent, comme pour toute activité humaine.
Les bienfaits des massages, vous les connaissez : meilleure forme, beauté plus épanouie, soulagement des douleurs, amélioration du sommeil, fluidification de la circulation sanguine, facilitation de la digestion, aide au drainage de la peau, effet de détente et de relaxation. Quant à la réflexologie, elle vise à utiliser les correspondances qui existent entre les organes et les fonctions du corps d'une part, et, d'autre part, les points et zones réflexes des pieds et des mains.
C'est dans le domaine préventif, d'éveil des défenses immunitaires, que la réflexologie fonctionne le mieux. La stimulation des points et zones réflexes permet au cerveau de libérer des substances antalgiques (contre la douleur) qui apaisent le corps. Cette méthode est tout à fait révolutionnaire et évite les tensions inutiles. L'auteur réserve quelques développements spécifiques aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.
On voit que le massage (par soi-même ou par une autre personne, selon son choix) guérit en vérité le corps et l'esprit et apporte l'harmonie et la détente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...