Sculpter des grandes baleines ; guide de sculpture sur bois

Couverture du livre « Sculpter des grandes baleines ; guide de sculpture sur bois » de Real Cloutier aux éditions Editions Multimondes

Dans ce livre, le sculpteur animalier Réal Cloutier s´attache avant tout à déterminer le profil de ces animaux remarquables que sont les grandes baleines qui fréquentent, pour la plupart, les eaux du Saint-Laurent et à mettre des dimensions et des formes sur leur corps impressionnant.
Il... Voir plus

Il présente deux projets complets de sculpture (cachalot et rorqual commun) que l´amateur pourra réaliser en suivant les étapes pas à pas.
Il fournit aussi les plans complets de la baleine bleue, du rorqual commun, du cachalot, de la baleine à bosse, de la baleine franche et de la baleine grise.
Ses dessins facilement compréhensibles permettront de retrouver les différentes dimensions des baleines, les nombreuses corrélations physiques, l´emplacement des nageoires ainsi qu´un relevé anatomique externe montrant leurs formes générales. Ce livre permettra avant tout au sculpteur, mais aussi au dessinateur, à l´informaticien ou à toute autre personne s´intéressant au sujet de les reproduire avec plus de précision.
De plus, l´auteur s´attache à simplifier la méthode de sculpture et à mettre cet art à la portée de tous. Il nous montre ici qu´il n´est pas nécessaire d´avoir un équipement sophistiqué pour parvenir à faire des sculptures de baleines qui feront plaisir à leur créateur et susciteront l´admiration de tous.