Sciences visions

Couverture du livre « Sciences visions » de  aux éditions La Boite A Bulles

À l'initiative de la Mairie de Toulouse, afin d'accompagner " La Novela, le Festival des Savoirs partagés ", 6 auteurs de bande dessinée ont été envoyés à la rencontre de 6 scientifiques. Leur mission : ramener de cette entrevue une bande dessinée de fiction de 8 pages.

Ainsi Jacques Lerouge... Voir plus

Ainsi Jacques Lerouge a ramené de son entrevue avec Louis Chavant, (célèbre mycologue) avec une improbable et humoristique du Commissaire Bonhomme, Jules Stromboni a recueilli des matériaux sur le lieu des fouilles mené par Nicolas Teyssandier et les a utilisés dans une tentative - esthétiquement réussie - de retrouver le geste de nos ancêtres artistes, Claire Pétry s'est imaginée la vie d'êtres microscopiques nichés dans les instruments de laboratoire d'Etienne Snoeck !

6 évasions, 6 visions pleines de sens.