Sciences humaines n 332 - decembre 2020

Couverture du livre « Sciences humaines n 332 - decembre 2020 » de  aux éditions Sciences Humaines

Sciences Humaines est né à l'hiver 1990-1991 avec un projet un peu fou, sans équivalent dans la presse francophone : mettre les sciences humaines et sociales à la portée d'un large public. De prendre le pouls du monde, en s'appuyant sur la recherche en train de se faire.

Pour ce numéro... Voir plus

Pour ce numéro anniversaire, nous rassemblons ici des penseurs et chercheurs de tous âges, de toutes les disciplines, afin de privilégier un panorama ample et diversifié. Qu'ils s'intéressent à la mondialisation, à l'écologie, aux religions, au populisme, à Internet, au travail, à la culture ou à ces « cygnes noirs » qui font parfois dérailler le train de l'histoire, tous ont à coeur de contribuer à l'intelligence du monde. Ensemble, ils nous disent d'où l'on vient et où nous en sommes. Ce qui est toujours précieux pour imaginer l'avenir.