"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le très beau musée Unterlinden à Colmar est installé dans un couvent du XIIIe siècle. Du peintre Martin Schongauer (XVe siècle), on y trouve entre autres la célèbre Vierge au buisson de roses. Le musée possède en outre onze petits panneaux et une grande partie de l'oeuvre graphique de Schongauer. On suppose que l'artiste apprit le maniement de la pointe à graver dans l'atelier d'orfèvrerie de son père. En effet, l'essor de la gravure est étroitement liée au succès de l'orfèvrerie du XVe siècle. Les tableaux et gravures de Schongauer s'apparentent à l'oeuvre de Rogier van der Weyden. Il se pourrait que l'artiste se soit rendu aux anciens Pays-Bas et ait découvert au cours de son voyage les oeuvres de Van der Weyden et des primitifs flamands. Martin Schongauer est le graveur le plus important de son époque. Il fut une des grandes sources d'inspiration d'Albrecht Dürer.
Cet ouvrage abondamment illustré décrit en détail l'oeuvre de Schongauer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !