Schongauer a colmar (d)

Couverture du livre « Schongauer a colmar (d) » de De Pepe Pantxika/Haa aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

L'art de Martin Schongauer (vers 1445-1491) conjugue avec une grande finesse la douceur des peintres du Rhin supérieur avec le naturalisme saisissant des primitifs flamands. Cet ouvrage présente l'oeuvre gravé et peint de celui qu'Albrecht Dürer considérait comme son maître. Il retrace l'épanouissement de son style au travers de ses influences fondatrices, et nous montre comment la diffusion de ses gravures en Europe laissa l'empreinte éclatante du «Beau Martin» sur la Renaissance nordique.