Schizophrenie et malformations bucco-dentaires

Couverture du livre « Schizophrenie et malformations bucco-dentaires » de Yaacoub Hiba aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les symptômes psychotiques sont à la base du diagnostic de la schizophrénie, mais l'émergence de la théorie neuro-développementale a attiré l'attention sur la présence d'autres syndromes neuropsychiatriques ainsi que des anomalies physiques mineures (MPAs) anatomiques et physiologiques périphériques diffuses. Nous avons décidé de tester l'hypothèse des anomalies développementales en examinant la cavité orale et en particulier les dents (taille + indice CAO) et la dimension du palais ainsi que les maladies parodontales chez des patients schizophrènes. Vous trouverez dans ce livre une partie théorique expliquant la théorie neuro-developpementale et une partie pratique, un travail réalisé au Liban,testant cette théorie au niveau bucco-dentaire.