Scapulaire bleu de l'Immaculée Conception

Couverture du livre « Scapulaire bleu de l'Immaculée Conception » de Nc aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image
  • Support : O

Le scapulaire bleu ou «scapulaire de l'Immaculée Conception» a été révélé en 1617 à Ursula Benincasa (Italie), fondatrice de l'Ordre des SÅ«urs Théatins. La Bienheureuse Vierge Marie avait promis que celui qui porterait le scapulaire de l'Immaculée Conception serait sous sa protection spéciale et recevrait des grâces spéciales par son intercession maternelle. Le scapulaire bleu a été très apprécié par Clément X. Fioretti Puissance de l'Immaculée Conception Un jour que les Oblats donnaient une mission à Manchester en Angleterre, une dame protestante eut le bonheur de faire son abjuration. Le jour même de son baptême, elle vient trouver le père Cooke et lui confie qu'il lui reste un seul sujet d'affliction, à savoir, l'incrédulité de son mari. Le père Cooke l'encourage à mettre sa confiance dans la Sainte Vierge et à ne pas cesser de prier. Le lendemain, un jeune monsieur, aux manières polies et distinguées, se présente au père Cooke. C'était le mari en question. «Ma femme vient de m'apprendre que vous l'avez baptisée, dit-il, je crois que vous avez fait une Å«uvre inutile, mais je dois vous remercier, parce que vous avez voulu lui faire du bien.» Cela dit, il allait se retirer quand le père lui demande quelles étaient ses croyances. Il s'aperçoit alors qu'il a affaire à un admirateur de Voltaire, allant jusqu'à nier l'existence de Dieu. Le jour suivant, on vit cette fervente catholique passer des heures aux pieds de la statue de Marie Immaculée, invoquant avec larmes Celle que l'on n'invoque jamais en vain. Elle réussit à conduire une seconde fois son mari auprès du père Cooke, lui conseillant d'aller s'excuser d'avoir mis trop de passion en exprimant ses croyances. «J'ai eu tort dans la forme, ajoute-t-il, mais je n'ai rien à changer dans le fond.» Le père lui répondit : «Monsieur, je prierai Dieu pour vous.» «Ah !, répond le pauvre homme, d'un ton moqueur, vous prierez le Bon Dieu ! Comme s'il y avait un Bon Dieu ! Non, monsieur, il n'y a pas de Dieu ! » Voyant qu'il n'avait rien à gagner avec douceur : «Monsieur, accordez-moi une faveur. Je suis prêtre Oblat de Marie Immaculée, permettez-moi de mettre un instant ce scapulaire de l'lmmaculée Conception sur vos épaules. Je vous demande cette grâce en retour du temps que j'ai passé avec vous. Notre homme accepte la proposition en riant : «Cela ne peut me faire ni bien ni mal, faites ce que vous voulez.» Le scapulaire bleu est mis sur ses épaules... Au même instant, un changement subit se manifeste sur son visage... Que se passe-t-il ? Marie le sait. Frappé de ce qu'il voit, le père n'hésite plus : «Allons, mon bon ami, dit-il au jeune homme, avouez vos erreurs.» Aucune objection, aucune résistance n'est présentée. Il était devenu un fervent catholique, un digne enfant de Marie Immaculée. Longueur du cordon : 60cm déplié (30cm devant et 30cm derrière). Taille de l'image (rectangulaire) : 4 x 5 cm. Impression sur tissu avec un réactif et stabilisateur qui fixe la couleur dans la fibre du tissu ; tissu lavé à 80 °C. Tissu doux et non allergène. Prévu pour lavages réguliers de 40 °C à 60 °C, sans bouger. Coutures solides, point rapproché.