Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Scandale au salon du livre ; meurtres sur les pistes cyclables

Couverture du livre « Scandale au salon du livre ; meurtres sur les pistes cyclables » de Robert Bene aux éditions De Boree
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812919671
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Résumé de Scandale au salon du livre de Ré la Blanche :
Fréquenté par des milliers de visiteurs, l'atmosphère du Salon du Livre de Ré la Blanche est festive. Derrière les haies de livres se pavanent des personnages que la gloire a soulevés de terre, tandis que d'autres attendent fi évreusement... Voir plus

Résumé de Scandale au salon du livre de Ré la Blanche :
Fréquenté par des milliers de visiteurs, l'atmosphère du Salon du Livre de Ré la Blanche est festive. Derrière les haies de livres se pavanent des personnages que la gloire a soulevés de terre, tandis que d'autres attendent fi évreusement que l'on jette un oeil sur l'oeuvre à laquelle ils sont les seuls à croire.
Pas étonnant si parfois, sous le chaud soleil d'août, la tension monte. Ainsi, Jean-Edgar Marcellin, écrivain à la mode, a jeté son dévolu sur une luxueuse villa rétaise qu'il partage avec la belle Tatiana et quelques intellos de ladite bonne société. Incorrigible coureur de jupons, il n'est guère en veine d'inspiration quand il s'agit de coucher sa prose sur le papier. Il ne se doute pas qu'en se rendant coupable de plagiat les conséquences peuvent lui être fatales.

Résumé de Meurtres sur les pistes cyclables :
Qui peut en vouloir à ces pauvres jeunes fi lles trouvées le crâne fracassé sur les pistes cyclables de l'île de Ré ? Séverin le vieux célibataire retraité de la Sécu ? Sam le S.D.F. ? Yohan le faux loup de mer ? Anastase le vacancier voyeur ? «Chopine» le Rétais marginal ? Léonard l'ouvrier agricole demeuré ?
À moins que ce soit quelqu'un d'autre.
Les gendarmes Roubluchon et Dubec mènent l'enquête.

Donner votre avis