Savoir develop.sa creativite

Couverture du livre « Savoir develop.sa creativite » de Bouillerce/Carre aux éditions Retz
  • Editeur : Retz

Les artistes ou les inventeurs ne sont pas les seuls à être créatifs ! résoudre un problème, trouver des idées nouvelles, construire un projet sont des activités quotidiennes qui toutes nécessitent de mettre en oeuvre notre créativité personnelle ou collective, même si nous n'en avons pas toujours conscience.

Cet ouvrage est un guide pratique qui permet de mieux connaître les processus mentaux de la créativité et donne toutes les clés pour :
? définir son style de créativité, en mesurant ses compétences, ses goûts et ses aspirations face à des situations de la vie courante ;
? réfléchir à ses points forts et ses lacunes face à des situations inédites ;
? développer son savoir-faire et ses qualités personnelles à chaque étape de la production d'idées, jusqu'à la mise en oeuvre de projets nouveaux ;
? susciter la créativité autour de soi, dans des groupes de travail ou dans le cadre des activités quotidiennes, en famille ou dans la vie associative.

Fondé sur les acquis de la recherche en communication et en psychologie, ce guide est un véritable outil d'auto-formation. ses nombreux conseils et exercices accompagnés d'exemples concrets en font un ouvrage particulièrement accessible et motivant.