Sauvons la France

Couverture du livre « Sauvons la France » de Louis Savignac aux éditions Societe Des Ecrivains

Décisions aberrantes, charisme en berne, perte de stature... ce sont notamment ces symptômes que pointe L. Savignac tout au long de cet essai qui dit la décadence de la figure présidentielle après les années Pompidou. D'où ces notes désabusées, parfois tempétueuses, qui jaillissent dans ce texte qui ne peut que constater le long enlisement de notre pays dans la dette... et qui ose énoncer que notre avenir n'est peut-être pas à espérer dans les ténors, bien trop médiatiques, bien trop carriéristes, des partis traditionnels ou historiques. Fort et volontiers interrogateur, voici un écrit qui a le mérite de porter une certaine désillusion de notre classe politique.