Sauve qui peut ! 1940 ; mémoires d'une jeune fille sous l'occupatiion

Couverture du livre « Sauve qui peut ! 1940 ; mémoires d'une jeune fille sous l'occupatiion » de Raymonde Sigalas-Royer aux éditions L'harmattan

"Raymonde Sigalas-Royer a 18 ans quand la guerre éclate et qu'elle doit fuir avec sa famille sur les routes de l'exode. Ce récit autobiographique se lit comme une épopée burlesque et dramatique où l'héroïsme ordinaire d'une famille pris dans les soubresauts de l'Histoire nous parle à chacun. Ce témoignage exemplaire sur la vie quotidienne sous l'occupation nous décrit ces quatre années qui bouleversèrent à jamais sa vie."