"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le 29 août 1966, Jean Laplace dessine, six jours par semaine, son gag quotidien, qu'il duplique en y ajoutant huit erreurs. Cet homme extrêmement modeste, oeuvrant depuis son petit appartement situé au nord d'Annecy - sa ville natale - a accompli à ce jour plus de quatorze mille jeux d'erreur, d'un trait qui n'a guère changé. Son univers ne doit rien à l'actualité ; il appartient au dessin d'humour le plus classique, le dessin muet, sans bulle ni légende, inspiré par les situations absurdes du quotidien. Il n'a d'autre ambition que de « déclencher un rire intérieur ». Laplace, qui travaille comme un artisan solitaire, a toujours évité que l'on parle de lui, préférant s'adonner à la pêche, à la randonnée ou à la cueillette des champignons. Rien de spectaculaire dans son oeuvre discrète, mais une petite musique pince-sansrire et tonique qui fait chaque jour le délice de millions de lecteurs à travers le monde : France, Suisse, Belgique, Autriche, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suède, Espagne, Grande-Bretagne, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Corée du Sud, Japon, Brésil, Mexique, Canada, Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon, Cameroun. Délivrés du jeu des erreurs, les dessins de Laplace se donnent pour ce qu'ils sont :
De purs dessins d'humour, dans la pure tradition de cet art singulier. Laplace y figure comme un de ses dignes représentants, à la fois méconnu et mondialement célèbre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !