"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« LA MARCHANDE DE VENT » appartient au « merveilleux », ce genre qui procure le plaisir rare de rendre tout plus beau, soudainement, dans la générosité, la douceur. Et il fait se réaliser les rêves, comme les rêves des deux enfants du livre, ou les rêves de Madame Alizée et de Monsieur Jean qui ont su préserver la tendre part d'enfance qui est en eux. Ici, tout est léger, tout s'envole sous le vent : les mots, les coeurs, les libellules, les papillons, les cerfs-volants et les corps heureux dans l'air, avec ou sans montgolfière !
À l'origine, il y a le texte si poétique, si généreux, si original aussi d'Agnès de Lestrade. Puis Joanna Boillat a su concevoir des illustrations en parfaite harmonie avec ce texte sensible. Elles sont magnifiques par leurs couleurs et leur composition. Et d'une incroyable inventivité dans la liberté de l'imaginaire. « Merveilleuses », oui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !