Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bob Hightower, flic croyant et plutôt terne, sort de sa léthargie le jour où son ex-femme est massacrée avec son compagnon noir, et sa fille Gabi kidnappée. Pour tenter de la retrouver, Bob accepte l'aide de Case, ex-junkie qui porte des cicatrices indélébiles à l'âme et sur le corps. A travers les playas désertiques du Nouveau-Mexique, elle le conduira jusqu'à Cyrus, chef d'une secte satanique dont elle fut jadis la victime. Leur traque fait alterner des scènes atroces, speedées, qui plongent au plus profond de la barbarie humaine, et d'étonnantes conversations sur la foi en Dieu et les justifications morales du passage à l'acte. Au bout du chemin Bob, dont les certitudes ont volé en éclats, découvrira que le Mal était assis devant sa porte.
La prose extrêmement personnelle de Boston Teran, mélange de violence âpre et de lyrisme déchirant, harponne le lecteur avec des dialogues au poignard.
« Les mots de Boston Teran vous hantent longtemps après que vous avez refermé son livre. Je suis encore sous le choc. » Harlan Coben « Boston Teran sait trouver le coeur derrière les ténèbres... » George P. Pelecanos Boston Teran entretient un mystère sur sa personne. Il dit juste être né dans le Bronx de parents italiens et vivre aujourd'hui en Californie. Il refuse de communiquer sa photo. Il a obtenu pour Satan dans le désert le John Creasey Dagger du premier roman en Angleterre, et a été finaliste des Edgar aux Etats-Unis. Dennis Lehane, l'auteur de Mystic River, voit en lui l'héritier de Jim Thompson.
Traduit de l'anglais (Etats-unis) par Eric Holweck Revu par Caroline Souillot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"