Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SAS T.172 ; retour à Shangri-La

Couverture du livre « SAS T.172 ; retour à Shangri-La » de Gerard De Villiers aux éditions Malko
  • Date de parution :
  • Editeur : Malko
  • EAN : 9782842678791
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Trois soldats laotiens venaient de sauter d'une jeep russe et marchaient sur lui.
L'un d'eux le mit en joue avec sa kalachnikov. prêt à tirer. la rage au coeur, malko s'arrêta. aussitôt les soldats se ruèrent sur lui, l'immobilisèrent, lui attachèrent les poignets dans le dos avec une fine... Voir plus

Trois soldats laotiens venaient de sauter d'une jeep russe et marchaient sur lui.
L'un d'eux le mit en joue avec sa kalachnikov. prêt à tirer. la rage au coeur, malko s'arrêta. aussitôt les soldats se ruèrent sur lui, l'immobilisèrent, lui attachèrent les poignets dans le dos avec une fine cordelette, avant de lui passer une cagoule noire sur la tête. on le poussa dans la jeep et on l'allongea sur le plancher. le véhicule démarra. il essaya de ne pas penser à l'avenir : la déportation au goulag laotien où la durée de vie était de six mois, ou une balle dans la nuque.

Donner votre avis

Avis (1)

  • En exil depuis des années aux Etats-Unis, le vieux général Teng Tao, chef de la rébellion des Méos du Laos cherche à organiser un coup d’état dans son pays. Il s’agit de s’emparer du pouvoir à Vientiane en se débarrassant de la dictature communiste qui y règne depuis l’abandon des Américains à...
    Voir plus

    En exil depuis des années aux Etats-Unis, le vieux général Teng Tao, chef de la rébellion des Méos du Laos cherche à organiser un coup d’état dans son pays. Il s’agit de s’emparer du pouvoir à Vientiane en se débarrassant de la dictature communiste qui y règne depuis l’abandon des Américains à la fin de la guerre du Viet-Nam. Tao espère profiter d’un changement d’attitude de la CIA, laquelle commence par lui faciliter la tâche pour l’approvisionnement en armes de ses combattants. Pour mener à bien sa tentative, il compte également sur la passivité naturelle des Laotiens et surtout sur l’usure d’un régime au bout du rouleau. Malko Linge se retrouve à devoir faciliter la tâche du général en se faisant passer pour un marchand d’armes nommé Max. Mais il sait très bien que la tâche va être tout sauf aisée…
    « Retour à Shangri-La » est un roman d’espionnage et d’aventures basé sur un complot mené sous fausse bannière dont les services secrets américains sont friands. Gérard de Villiers, en fin connaisseur de la situation du Sud-Est asiatique, nous entraine dans cette histoire pleine de coups tordus qui donne une bonne idée des capacités américaines en matière de trahison. Cet ouvrage a surtout le mérite d’évoquer le long calvaire des Méos, peuple fier et courageux, harkis de l’Asie, sacrifié deux fois sur l’autel de la « real politik ». Comme à son habitude, Villiers entrelarde son récit de scènes de sexe particulièrement torrides qui apportent un brin de piment mais sont loin d’être d’un intérêt exceptionnel.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.