"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À quarante kilomètres au sud du Caire, au milieu des sables, s'étend, sur plus de 8 kilomètres, un des bijoux de l'Égypte ancienne : la nécropole de Saqqara.
Découvert en 1852 par Auguste Mariette, le site abrite aujourd'hui quinze pyramides royales connues, dont la plupart ont perdu leur forme originale. Mais des tombes sont encore à découvrir. Après Égypte, pierres de lumières, Hervé Champollion, a réalisé un reportage unique sur ce site. Grâce à une autorisation spéciale, il a pu photographier neuf mastabas datant de la Ve à la VIe dynastie dont certains sont fermés au public.
Diane Saforim Harlé retrace l'histoire de ces tombes et décrit l'art funéraire de 2400 à 2200 avant notre ère, l'âge d'or de l'art graphique pharaonique, mêlant avec bonheur les premières peintures aux reliefs. Une découverte de la vie quotidienne des Égyptiens anciens à jamais gravés dans la pierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !