Sans relâche

Couverture du livre « Sans relâche » de Alexander Kent aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Nous sommes en décembre 1815 et les consignes d´Adam Bolitho sont sans équivoque. En tant que capitaine de la frégate Le Sans-Pareil, il doit se rendre de toute urgence à Freetown, capitale de la Sierra Leone, pour prêter main-forte à l´officier de l´escadron actuellement en poste. Mais tous les efforts de la marine anglaise pour juguler la florissante et lucrative traite des Noirs pratiquée par des « pirates barbaresques » sont entravés par l´indifférence d´un gouvernement plus occupé par son vieil ennemi français et par les menaces du dey d´Alger, qui ne présagent rien de bon.

Pour Adam, aussi, il n´y a pas de place pour la paix. Toujours esseulé, toujours aussi inconsolable depuis la perte de Zénoria, peiné par l´éloignement de Lady Catherine Somervell, désormais maîtresse de Lord Sillitoe, retrouvera-t-il l´apaisement dans les bras de Lowenna ?