Samsarah

Couverture du livre « Samsarah » de Chatron-Colliet aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

« Nous avions laissé mettre en place le plus grand fléau de l'humanité : «la déshumanisation». Il fallait un monde sans faille, un monde perfectionniste et parfait, un monde propre, rationnel, dénué de l'illusion, hors du syncrétisme de l'intuition, du sensible et du spirituel engendrant un homme plongé dans le néant. » Sam le dissident, Simon le scientifique, et Ambre la guérisseuse, vont-ils pouvoir sortir Sarah de l'implacable machinerie dans laquelle désincarnée elle erre au travers des couloirs du temps ? Vont-ils réussir dans une course effrénée à contrer les plans des cartels économiques et à sortir vivants d'un imbroglio biotechnologique et économique ?
Claude Chatron-Colliet, écrivain, poète, photographe, nous propose un roman inclassable dont les thématiques humanistes dénoncent les dérives possibles de la science au service de l'économie. Le scientifique se substitue au créateur instaurant un nouvel ordre au coeur de la biodiversité où peu à peu l'homme démuni de sa spiritualité perdrait lentement sa place voire son utilité.