Salazar le regretté

Couverture du livre « Salazar le regretté » de Jean-Claude Rolinat aux éditions Synthese Nationale

Antonio de Oliveira Salazar (1889 - 1970), chef du Portugal nationaliste, l'Etat nouveau, de 1926 à 1968. Peu connu des
nationalistes français il transforma ce petit pays, fort d'un empire gigantesque que beaucoup trouvaient anachronique et
que certains convoitaient, en une nation moderne. Et,... Voir plus

que certains convoitaient, en une nation moderne. Et, 40 ans après sa mort, 41% des Portugais le considèrent comme le
plus grand de leurs compatriotes, devant le navigateur Vasco de Gama... Loin des clichés véhiculés par les tenants de la
pensée unique, cette biographie que nous propose Jean-Claude Rolinat remet les choses à leur place.