Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sainte Bernadette

Couverture du livre « Sainte Bernadette » de Francoise Bouchard aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706704215
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Ce livre est un récit simple et facile à lire. Françoise Bouchard a travaillé les sources, les livres qui discutent et authentifient les divers témoignages. Elle en a fait son miel. Elle ne nous fait pas entrer dans les discussions des spécialistes. Elle les connaît, mais elle en a tiré ce... Voir plus

« Ce livre est un récit simple et facile à lire. Françoise Bouchard a travaillé les sources, les livres qui discutent et authentifient les divers témoignages. Elle en a fait son miel. Elle ne nous fait pas entrer dans les discussions des spécialistes. Elle les connaît, mais elle en a tiré ce récit alerte. Nous pouvons le lire et le laisser nous mettre en relation avec Bernadette, nous mettre en communion avec son aventure spirituelle. Bernadette s'est laissé mener par Marie à Jésus. Son récit peut nous travailler de l'intérieur. C'est ce que je souhaite à tous ceux et celles qui le liront. » Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers. « Les talents de narratrice de Françoise Bouchard ne sont plus à démontrer : je les ai retrouvés dans ce livre consacré à quelqu'un que j'aime de plus en plus : Bernadette Soubirous qui aurait été bien gênée de s'entendre appeler prophète de notre temps mais qui l'est en vérité. » Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. Membre de plusieurs académies historiques littéraires et scientifiques, Françoise Bouchard a été enseignante et mène une retraite active consacrée à l'écriture d'hagiographies. Son style simple et vivant, sa précision d'historienne créent des portraits vifs des grands saints. Elle a publié aux Éditions Salvator Frère Gabriel Taborin (2004), Sainte Jeanne de Chantal (2004) et Le Saint Curé d'Ars (2005).

Donner votre avis