"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la nuit des temps les Dieux de l'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, c'est le futur même des Chevaliers qui se retrouvent en danger. Bien que Chronos ait empêché l'Ultime Éclipse, Zeus n'a pas tenu sa promesse d'intégrer le Dieu du Temps parmi les Olympiens. Bafoué, Chronos est plus que jamais déterminé à forger l'Horloge de l'Apocalypse. Pour cela, il a besoin du feu sacré de l'Olympe, que Prométhée a dérobé. Pour prix de son aide, le Titan exige d'être libéré des chaînes qui l'entravent au mont Caucase. Or ces chaînes sont les mêmes que celles de l'armure d'Andromède, portée par Shun... Pour parvenir à ses fins, Chronos va devoir percer leur secret !
Un graphisme magnifique, coloré, vivant, détaillé. Des expressions moins manga et plus portées par le texte en tant que BD. Sur ce tome, la police de caractère est modifiée, les bulles sont lisibles, le vocabulaire toujours haut mais fluide, et la grammaire correcte mais plus courte. Quant au scénario : chapeau ! Il est fort, ficelé, historiquement intéressant et documenté, dynamique ce qui nous change de celui du Saint Seiya original parfois cousu de fils blancs. Le lien entre l'oeuvre originale et cette oeuvre à part entière est puissant.
Shun est pour une fois vaillant (autant que possible), le rappel à Ikki qu'on s'attend à voir intervenir pour son frère est là mais le scénario permet d'éviter le cliché. L'histoire est belle et non manichéenne en se basant sur l'amour fraternel entre "je t'aime moi non plus" avec une résonance intemporelle et universelle qui nous concerne toujours aujourd'hui.
Chronos est toujours aussi redoutable et Athéna toujours aussi flegmatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !