Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arnaud Dollen

Arnaud Dollen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Saint Seiya - time odyssey Tome 2 » de Arnaud Dollen et Jerome Alquie aux éditions Kana

    Ophelie GAUDIN sur Saint Seiya - time odyssey Tome 2 de Arnaud Dollen - Jerome Alquie

    Un graphisme magnifique, coloré, vivant, détaillé. Des expressions moins manga et plus portées par le texte en tant que BD. Sur ce tome, la police de caractère est modifiée, les bulles sont lisibles, le vocabulaire toujours haut mais fluide, et la grammaire correcte mais plus courte. Quant au...
    Voir plus

    Un graphisme magnifique, coloré, vivant, détaillé. Des expressions moins manga et plus portées par le texte en tant que BD. Sur ce tome, la police de caractère est modifiée, les bulles sont lisibles, le vocabulaire toujours haut mais fluide, et la grammaire correcte mais plus courte. Quant au scénario : chapeau ! Il est fort, ficelé, historiquement intéressant et documenté, dynamique ce qui nous change de celui du Saint Seiya original parfois cousu de fils blancs. Le lien entre l'oeuvre originale et cette oeuvre à part entière est puissant.

    Shun est pour une fois vaillant (autant que possible), le rappel à Ikki qu'on s'attend à voir intervenir pour son frère est là mais le scénario permet d'éviter le cliché. L'histoire est belle et non manichéenne en se basant sur l'amour fraternel entre "je t'aime moi non plus" avec une résonance intemporelle et universelle qui nous concerne toujours aujourd'hui.

    Chronos est toujours aussi redoutable et Athéna toujours aussi flegmatique.

  • add_box
    Couverture du livre « Saint Seiya - time odyssey Tome 1 » de Arnaud Dollen et Jerome Alquie aux éditions Kana

    Ophelie GAUDIN sur Saint Seiya - time odyssey Tome 1 de Arnaud Dollen - Jerome Alquie

    Le graphisme est beau et maîtrisé notamment au niveau de la couleur. Le chara-design sublime les personnages originaux. Le scénario, dans sa trame, se tient très bien. Les références à la mythologie grecque sont là et traitées de manière intéressante.

    Mais que se passe-t-il avec les bulles ?...
    Voir plus

    Le graphisme est beau et maîtrisé notamment au niveau de la couleur. Le chara-design sublime les personnages originaux. Le scénario, dans sa trame, se tient très bien. Les références à la mythologie grecque sont là et traitées de manière intéressante.

    Mais que se passe-t-il avec les bulles ? Très longues, ampoulées (difficile à lire à voix haute en voulant faire la lecture à un enfant. Certes, au moins, il y a du vocabulaire), pas évidentes à lire visuellement car tassées.
    Les auteurs auraient-ils manqué de pages ?

    Ce n'est pas tant Ikki qui est à l'honneur mais Chronos, ce dieu qui est refusé à l'Olympe et qui est dupé par Zeus pour déjouer les plans de Pandora/Hades. Ikki est la personne à abattre pour éviter la réincarnation d'Hades dans son corps. Or, nous en étions restés à Shun dans l'histoire originale : le scénario s'engouffre dans la brèche et réussi un tour de force. A lire pour comprendre !

    Nous retrouvons toutes les étapes classiques de l'œuvre : la paix, l'arrivée soudaine de l'ennemi (les Stigmas), la volée mise aux Chevaliers avant que ceci n'enflamment leur cosmos et inverse la donne, l'identification de l'ennemi, un grand combat (les Moires // Les Parques) et.... une nouveauté : les dieux se trahissant entre eux ce qui va donner un rebondissement pour...le tome 2.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com