Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un graphisme magnifique, coloré, vivant, détaillé. Des expressions moins manga et plus portées par le texte en tant que BD. Sur ce tome, la police de caractère est modifiée, les bulles sont lisibles, le vocabulaire toujours haut mais fluide, et la grammaire correcte mais plus courte. Quant au scénario : chapeau ! Il est fort, ficelé, historiquement intéressant et documenté, dynamique ce qui nous change de celui du Saint Seiya original parfois cousu de fils blancs. Le lien entre l'oeuvre originale et cette oeuvre à part entière est puissant.
Shun est pour une fois vaillant (autant que possible), le rappel à Ikki qu'on s'attend à voir intervenir pour son frère est là mais le scénario permet d'éviter le cliché. L'histoire est belle et non manichéenne en se basant sur l'amour fraternel entre "je t'aime moi non plus" avec une résonance intemporelle et universelle qui nous concerne toujours aujourd'hui.
Chronos est toujours aussi redoutable et Athéna toujours aussi flegmatique.
Le graphisme est beau et maîtrisé notamment au niveau de la couleur. Le chara-design sublime les personnages originaux. Le scénario, dans sa trame, se tient très bien. Les références à la mythologie grecque sont là et traitées de manière intéressante.
Mais que se passe-t-il avec les bulles ? Très longues, ampoulées (difficile à lire à voix haute en voulant faire la lecture à un enfant. Certes, au moins, il y a du vocabulaire), pas évidentes à lire visuellement car tassées.
Les auteurs auraient-ils manqué de pages ?
Ce n'est pas tant Ikki qui est à l'honneur mais Chronos, ce dieu qui est refusé à l'Olympe et qui est dupé par Zeus pour déjouer les plans de Pandora/Hades. Ikki est la personne à abattre pour éviter la réincarnation d'Hades dans son corps. Or, nous en étions restés à Shun dans l'histoire originale : le scénario s'engouffre dans la brèche et réussi un tour de force. A lire pour comprendre !
Nous retrouvons toutes les étapes classiques de l'œuvre : la paix, l'arrivée soudaine de l'ennemi (les Stigmas), la volée mise aux Chevaliers avant que ceci n'enflamment leur cosmos et inverse la donne, l'identification de l'ennemi, un grand combat (les Moires // Les Parques) et.... une nouveauté : les dieux se trahissant entre eux ce qui va donner un rebondissement pour...le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle