Sagesse de Venise

Couverture du livre « Sagesse de Venise » de Jean-Marc Foulquier aux éditions Editions Maia

Sofia, jeune vénitienne étudiante en philosophie, nous emmène à travers les rues, les places, les cours et les palais de Venise. Nous la suivons avec plaisir et curiosité, mais pas toujours. La vie peut devenir difficile dans cette ville hors du temps qui hésite entre « le monde du fer » et « le monde du bois ». Ni tout à fait un roman ni tout à fait un documentaire, ce livre nous fait vivre des moments vénitiens. Sofia et ses amis ne sont qu'un prétexte à découvrir Venise autrement. Émerveillement, colère, réflexions, regrets, espoirs, bonheurs, finalement, avec Sofia, on aime prendre de la hauteur et c'est une vision personnelle de Venise et du monde qui est livrée à chaque mot.