Safari Ndjema

Couverture du livre « Safari Ndjema » de Raymond Palau aux éditions Societe Des Ecrivains

D'un premier séjour oisif dans Dar es-Salaam à l'enseignement dans un petit village proche du Kilimandjaro, les deux ans d'odyssée africaine d'un jeune professeur parti donner des cours de français en Tanzanie. Tantôt observateur extérieur, tantôt impliqué dans les événements, il découvre tous les angles de la vie locale au début des années 70, notamment le bouleversement des murs au sein d'une région au charme ravageur. Un récit agréable et sans artifice, qui ne manque pas pour autant d'évoquer les envoûtantes séductions de l'Afrique. L'auteur nous apporte son regard, simple et réaliste, sur les conditions de la présence européenne dans cette partie du monde durant une période charnière de l'histoire.