"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Allemagne possède dans sa flotte des vedettes rapides depuis 1917, mais c'est surtout au cours de la Seconde Guerre mondiale que la Kriegsmarine va mettre cette poussière navale à contribution. Ayant fait développer durant l'entre-deux-guerres plusieurs versions modernes de vedettes lance-torpilles, elle entre dans le conflit avec un atout certain pour la « petite guerre » côtière, mais le nombre d'unités disponibles est alors très réduit. Au cours du conflit, les Schellboote, ou S-Boote, deviendront des bâtiments plus fiables, mieux armés, mieux protégés et conduits par des équipages aguerris.
Retrouvez tous les modèles de S-Boote dans cet ouvrage de Christophe Moriceau qui en détaille les différentes versions, qu'elles aient été opérationnelles au cours de la guerre ou seulement tracées sur les planches à dessin des ingénieurs.
Vous saurez tout sur leurs origines, leur développement, leur construction, leurs différences techniques et leur armement. Plusieurs modèles 3D et de nombreuses photos d'époque accompagnent un texte clair et concis qui conviendra à tous les passionnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !