Rythmes obligés

Couverture du livre « Rythmes obligés » de Jean-Paul Caubere aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020313935

Le rythme est la vie, il guide tous nos instants dans une perception de repères plus ou moins consciente, d'acteur à spectateur. Avec Rythmes obligés, l'auteur nous fait toucher du doigt le cercle ténu unissant l'ininterrompu à la libre expression, emportant au passage des formes plus régulières comme le rondeau ou la métrique du nombre trois. Ces constructions cachées du verbe ne sont là que pour nous émouvoir et nous rappeler que la marge imaginaire et fragile que nous tentons de consolider reste l'un des seuls espaces de liberté à notre disposition.