Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rue des gares

Couverture du livre « Rue des gares » de Claude Tabarini aux éditions Heros Limite
Résumé:

L'écriture de Claude Tabarini est faite de choses vues et rencontrées dans la ville ou à la campagne. Ces instants et les images qu'ils suscitent sont restitués sans aucun artifice ou affectation. Le photographe dirait : aucun montage ou mise en scène, aucune intervention ni recadrage lors du... Voir plus

L'écriture de Claude Tabarini est faite de choses vues et rencontrées dans la ville ou à la campagne. Ces instants et les images qu'ils suscitent sont restitués sans aucun artifice ou affectation. Le photographe dirait : aucun montage ou mise en scène, aucune intervention ni recadrage lors du tirage. Du haïku au chorus de jazz, de la provocation dadaïste à la nature morte photographique, le principe est toujours le même : saisir et atteindre la réalité d'un moment précis en une fraction de seconde. Voici le champ ordinaire de son action !
Les textes réunis sous le titre Rue des gares, sont un sorte de tableaux ou de scénettes dans lesquelles on retrouve des villages, des quartiers, des recoins du canton de Genève ainsi que des personnages qui les habitent ou les traversent.

Donner votre avis