Ruban d'hirondelles : Haïkus entre terre, mer et ciel

Couverture du livre « Ruban d'hirondelles : Haïkus entre terre, mer et ciel » de Anne Brousmiche aux éditions Le Lys Bleu

L'univers des oiseaux, entre terre, mer et ciel, ainsi que leur symbolique, a toujours fasciné Anne Brousmiche. Les mythes de l'homme-oiseau et de la femme-oiseau, des sirènes ailées de l'Antiquité grecque ou du Phénix permettent de mieux comprendre le monde et ce que nous sommes. Leur observation sur le terrain lui a appris à les connaître et à les aimer. Nos destins ne sont-ils pas liés et, sans oiseaux, l'homme peut-il vraiment exister ?
Laissez-vous donc guider, à travers ce recueil, par quelques hirondelles, légères ambassadrices de leur espèce et ses messagères !