Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'art de Roy Lichtenstein est un des plus reconnaissables, avec ses tableaux rappelant, en gros plan, des vignettes de bandes dessinées constituées de milliers de points. Il met l'accent sur la culture de consommation de l'Amérique, et le style de Lichtenstein se prête facilement à ce type de grandes affiches.
Le livre reprend l'intégralité de ses affiches : de celle conçue pour sa première exposition à la galerie Leo Castelli en 1962, à la toute dernière, effectuée l'année de sa mort.
Un cahier central comprend des reproductions de posters et des dépliants issus de la collection de Claus von der Osten, des documents qui ont été produits dans le monde entier avec les motifs emblématiques de Lichtenstein.
Les oeuvres reflètent l'imagination prolifique de Lichtenstein et sa capacité à adapter sa vision pour la promotion de festivals de musique et de films, de représentations théâtrales, de musées, de restaurants, de messages d'intérêt public, ainsi que de ses propres expositions.
Le livre comprend également une biographie illustrée de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile