Rousseau au pays des Ouïgours ; ce que nous dit du "contrat social" d'un peuple sous souveraineté chinoise

Couverture du livre « Rousseau au pays des Ouïgours ; ce que nous dit du

La pensée de Rousseau possède une portée universelle. A la lumière du Contrat Social de Jean-Jacques Rousseau, l'auteur nous propose de comprendre l'histoire et la situation actuelle des Ouïgours en Chine, ainsi que l'influence de Rousseau Turkestan oriental. Dans cette étude, il s'agit d'observer comment le gouvernement actuel de la Chine Populaire exerce son pouvoir sur la société ouïgour et minorité ethnique, à la lumière de quelques-uns des principes Rousseauistes.