A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une rose, une ratte, une grand-mèreâ¯: voilà les trois héroïnes, farfelues et braves, de cette histoire, où l'on croise aussi un lierre, un acteur de cinéma, et beaucoup d'eau qui a justement noyé les archives de la vieille dame.
Cette dernière existe vraiment, c'est la romancière Marie-Thérèse Bodart (1909-1981), ancêtre de l'autrice. Elle a tenu un journal intime (inédit) à partir de ses seize ans et durant presque cinquante années, évoquant ainsi une bonne part du xxe siècle.
De ce journal au ton lyrique et volcanique, on découvre pour la première fois des extraits qui composent le roman Rose étrange au Mont des Arts, en alternance avec la fictionâ¯: l'autobiographie d'un végétal prénommé Rose-le-rosier-marin.
Cette étrange épopée participe à la joyeuse apocalypse de notre monde actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste