Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Par l'auteur de Dating you Hating you et Beautiful Bastard. Les mariages de convenance font tellement fi... des convenances !Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ilsont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?
Christina LAUREN, ce duo de femmes qu'on ne présente plus, qui a su se faire une place de marque parmi les auteurs de new romance, notamment grâce à leur série « Beautiful Bastard » qui a connu un énorme succès.
« Roomies », c’est une histoire d’amour pas comme les autres, entre rires, situations loufoques et moments tendres.
Holland est une jeune femme qui a quitté sa campagne pour vivre son rêve new-yorkais. Elle veut devenir écrivain, mais l’inspiration ne lui est jamais venue. Alors elle travaille pour son oncle, qui est un producteur de comédies musicales en vogue et qui lui paye aussi son loyer.
Son avenir, elle le voit flou et son seul petit plaisir est de regarder un superbe inconnu jouer de la guitare dans le métro, mystérieux homme prénommé Calvin.
Alors quand ce dernier vient à son secours un soir et l’aide à sortir d’une situation dangereuse, elle décide de convaincre son oncle de l’embaucher dans sa comédie musicale. Ce dernier tombe sous le charme de son talent, cependant Calvin ne peut accepter car son visa est périmé depuis plusieurs années et qu’il se trouve dans l’illégalité sur le territoire américain.
C’est alors que, sur un coup de folie, Holland propose à Calvin qu’ils se marient pour qu’il puisse avoir un nouveau visa et commencer sa carrière qui s’annonce brillante.
Le livre commence sur la vie de Holland qui n’est pas très palpitante. On découvre alors ses doutes, ses angoisses, mais aussi le coup de foudre qu’elle a eu pour Calvin alors qu’elle ne lui a jamais parlé.
Leur première discussion arrive rapidement, l’agression de Holland également, pour que l’intrigue avance avec un bon rythme et que l’on ne soit pas lassé par ce quotidien un peu trop banal.
Alors même si je ne peux pas dire que je me suis vraiment ennuyée au début de cette lecture, je n’ai pas tellement accroché également.
J’ai trouvé que les premiers chapitres poussaient vraiment trop dans les clichés de la comédie romantique et que certaines situations étaient difficiles à croire. Faire la rencontre d’un mec superbe qui joue de la guitare dans le métro, qui vous sauve, que vous devez épouser pour lui permettre de commencer sa carrière de star de la musique.. Pour moi, c’était trop. Trop d’éléments improbables pour que je puisse croire en cette histoire.
Heureusement, la suite m’a beaucoup plus séduite, notamment avec l’évolution de la relation entre Holland et Calvin.
Pourtant ce n’était pas gagné. Seuls, j’ai trouvé ces personnages pas vraiment attendrissants. Holland n’est pas très active et Calvin se cache derrière une carapace de mec égocentrique, mais les deux ensembles font des étincelles.
La romance avance doucement, avec beaucoup d’émotions et de sentiments. Comment réussir à jouer au faux couple heureux sans tomber au piège de son propre jeu ? Cette manière d’introduire la romance est assez inédite et change des schémas que l’on peut trouver habituellement. En cela repose la force de cette histoire et son originalité.
En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, elle n’est pas tellement surprenante. Il manque un peu de suspens pour que ce récit soit vraiment addictif. Peut-être que cela est dû au fait que je lis beaucoup de romances et qu’à force de trouver des intrigues similaires, je finis par anticiper les rebondissements qui viennent rythmer le récit.
La fin est mignonne, mais complètement prévisible.
Même s’il y a une ultime épreuve qui vient briser le quotidien des personnages, j’ai trouvé que le final était trop facile, un peu à l’image de l’histoire. De plus, j’aurais aimé savoir ce que Calvin et Holland deviennent quelques années plus tard, plutôt que de nous laisser sur notre faim avec cet ultime chapitre.
En conclusion, « Roomies » est une comédie romantique mignonne, mais qui ne révolutionne pas le genre. Christina LAUREN mise sur les sentiments et nous fait ressentir beaucoup d’émotions, notamment en ce qui concerne l’évolution de la relation qu’entretiennent les deux personnages principaux. Cependant, j’ai un peu le sentiment que Christina LAUREN se sont contentées de faire une comédie romantique simple, sans prendre de risque, comme elles savent les écrire. Du coup, j’ai trouvé l’histoire un peu prévisible et sans surprise, et même si j’ai passé un agréable moment de lecture, il me manquait ce « petit quelque chose » pour avoir un coup de coeur.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/roomies-christina-lauren.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...