"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Roman et texte de voyage mettent en pratique notre 'besoin de réalité', d'un monde plus tel que nous le désirons que tel qu'il est. L'auteur fabrique du roma-nesque représenté. Son regard capte de très larges pers-pectives.La séquence de la mise en scène est polyphonique. Le texte a une musique et une structure polyphoniques, comme l'espace, pluriel à l'infini comme l'horizon. L'innommable de Beckett (1953) en est une typologie.Le texte présente plusieurs plans, comme le remarque Bakhtine, c'est-à-dire des espaces qui se concentrent dans un point, celui de l'oeil et du regard. Les optiques sontconvergentes et divergentes, d'après la multiplicité des plans. Philippe Dufour parle de chronotope du temps, en utilisant Bakhtine. Moi je parle de chrono-tope de l'espace. Espace et temps fusionnent, en créant un engrenage polyphonique. Tout devient un 'présent qui marche' [Ph. Dufour] ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !