Roger Roger

Couverture du livre « Roger Roger » de Melanie Leger aux éditions Prise De Parole

Dès leur première rencontre, Roger et Annie, deux timides - l´un rédige des lettres qu´il cache dans un Playboy; l´autre parle à son micro-ondes - profitent d´une panne de courant pour unir leurs corps dans une mer de fils électriques. C´est le début d´une nouvelle vie, littéralement, et les amoureux s´apprivoisent peu à peu. Mais les problèmes de Roger ne le quittent pas pour autant. Son père est persuadé qu´« [il] ne foutra jamais rien d´excitant de sa vie ». Roger « l´électricien », « le petit voleur de salade », lui prouvera-t-il le contraire?

Produite par le théâtre l´Escaouette en collaboration avec le théâtre Alacenne en 2005, cette pièce est la deuxième création théâtrale de Mélanie Léger et d´Anika Lirette, codirectrices artistiques du théâtre Alacenne.

« Dans tout ce délire, une vision délurée, joyeuse, impertinente, même critique par instants, de notre société apparaît. » David Lonergan, L´Acadie nouvelle