Robin Infinite Tome 1

Couverture du livre « Robin Infinite Tome 1 » de Joshua Williamson et Gleb Melnikov aux éditions Urban Comics

Damian a disparu ! Malgré les recherches intensives lancées par sa famille, plus une trace du rejeton démoniaque de Bruce Wayne... Sur les traces de l'obscure Ligue de Lazare, une faction dissidente de la Ligue des Ombres de son grand-père Ra's al Ghul, Damian accède à un tournoi d'arts martiaux établi sur une île secrète. En parallèle, Batman redoute ce que son fils prépare et se demande s'ils pourront un jour se réconcilier après leurs récents différends. Tandis que Damian s'enfonce dans les machinations de la Ligue de Lazare, le fils de la chauve-souris découvre qu'il a peut-être trouvé la seule épreuve qu'il ne pourra surmonter seul...

• Nous retrouvons le volcanique rejeton de Bruce Wayne en solo pour une enquête qu'il ne sera pas de tout repos.

L'intrigue se dévoile assez vite avec une idée d'affrontement allstar plutôt cool .

L'enchaînement des événements est assez tranquille et permet de prendre facilement la mesure des événements tout en nous donnant la possibilité d'apprendre à connaître de nouveaux protagonistes pour une mise en place nécessaire.

N'ayant que très peu lu de récit sur Robin j'apprécie le portrait qui lui ait fait. Ce garçon perturbé nous est présenté sous plusieurs angles permettant de prendre la mesure de ce  personnage torturé.

En bref voici un démarrage encourageant. Sans en dévoiler trop je trouve l'intrigue intéressante, j'ai déjà hâte d'en savoir plus