Ricks le Hérisson

Couverture du livre « Ricks le Hérisson » de Benoît Le Gall aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ricks Le Hérisson est une fable écologique. C'est un roman d'aventure qui met en scène des hérissons menacés d'extinction par les hommes. Le monde dans lequel évolue l'histoire est imaginaire. Les animaux parlent entre eux mais aussi avec les humains. C'est une quête pour la sauvegarde d'une espèce.Cette histoire est symbolique car elle traduit les incohérences de notre monde actuel, principalement le non respect de notre environnement. Accessible, à tous, ce livre à pour but de divertir, mais aussi de faire réfléchir sur la position de l'homme et son rapport à la nature.