REVUE Z T.10 ; Marseille II ; bonnes femmes mauvais genres

Couverture du livre « REVUE Z T.10 ; Marseille II ; bonnes femmes mauvais genres » de  aux éditions Agone
  • Editeur : Agone

À Marseille, le Z10 « Bonnes femmes, mauvais genre » enquête sur la violence du sexisme qui fait tourner la société et l'économie, en particulier pour les femmes immigrées des milieux populaires, descendantes des cagoles - ouvrières italiennes trimant à l'usine et soupçonnées de «?mauvaise... Voir plus

À Marseille, le Z10 « Bonnes femmes, mauvais genre » enquête sur la violence du sexisme qui fait tourner la société et l'économie, en particulier pour les femmes immigrées des milieux populaires, descendantes des cagoles - ouvrières italiennes trimant à l'usine et soupçonnées de «?mauvaise vie?».
La revue Z ­compose depuis 2008, année après année, une géographie critique et sensible de notre monde. Chaque numéro se fabrique à partir d'une enquête ­collective autour d'un thème et d'un lieu, comme sur les technopoles depuis Toulouse (n°9), la condition des femmes et le féminisme depuis Marseille (n°10) ou le ­néo-colonialisme et l'industrie minière depuis la Guyane (n°12). Ils mêlent dessins originaux, photographies, reportages, analyses, témoignages et contributions de spécialistes du thème abordé.