Couverture du livre « Revue de l'universite simon kimbangu de kananga (uskk) - numero 2. vol, 3 & 4. septembre 2019 » de Musangu Blaise aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'université Simon Kimbangu est l'accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu qui a prédit en 1921 de cette institution en ces termes : « rentrez dans les classes des blancs, au temps à venir, nous construirons nos écoles et nos hautes écoles où les enfants de tous les peuples recevront une instruction de haut niveau qui leur permettra de concilier la science et la religion d'une part, et de faire de cette terre une réelle oasis de paix où toute l'humanité cherchera la face de Dieu, d'autre part ».