Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Révélations sur les émeutes de Villiers-le-Bel

Couverture du livre « Révélations sur les émeutes de Villiers-le-Bel » de Christopher Benard et Philippe Anjubault aux éditions Praelego
  • Date de parution :
  • Editeur : Praelego
  • EAN : 9782813102379
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une voiture de police percute et tue sur le coup deux adolescents, âgés respectivement de 15 et 16 ans.

S'ensuivent à Villiers-le-Bel des scènes de guérilla urbaine. Des bâtiments publics sont incendiés, des armes à feu sont utilisées contre les forces de l'ordre qui dénombrent 150 policiers... Voir plus

Une voiture de police percute et tue sur le coup deux adolescents, âgés respectivement de 15 et 16 ans.

S'ensuivent à Villiers-le-Bel des scènes de guérilla urbaine. Des bâtiments publics sont incendiés, des armes à feu sont utilisées contre les forces de l'ordre qui dénombrent 150 policiers blessés.

Les affrontements viennent à se propager aux communes avoisinantes. La justice et les politiques désirent mettre fin au plus vite à ces heurts, afin d'éviter une nouvelle révolte des banlieues. Un appel à témoin est alors lancé.

Un jeune homme incarcéré à Osny, Christopher Bénard, répond à cet appel. Au sein de sa prison, il côtoie des détenus de Villiers-le-Bel. Or il ne détient aucune information réelle. L'opportunité lui semble néanmoins trop alléchante pour ne pas essayer d'en tirer profit.

Il fabrique un témoignage - qu'il tente de monnayer - avec l'aide de la police qui conduira plusieurs inculpés en prison.

Christopher Bénard revient sur cette sordide histoire qui l'a entraîné vers des sentiers inattendus. Des menaces de mort reçues, jusqu'à sa réception au Palais de l'Elysée, il s'est décidé à tout révéler.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.