Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Paul est le deuxième d'une famille de cinq enfants dans les années cinquante. Son père a réussi à évoluer dans la fonction publique, parti du bas de l'échelle pour devenir haut fonctionnaire rapidement, à force de concours internes, à la force du poignet, comme il aime à le répéter en famille. Il n'aime pas ce fils, qui est son souffre-douleur. Sa mère vient d'un milieu paysan. Elle est femme au foyer par la volonté de son mari. Paul a toujours été en retrait par rapport à ses frères et soeurs : il a de mauvaises notes à l'école, il est grand et gros, mollasson, a redoublé et a eu son CEP de justesse. Il a été interne en centre d'apprentissage ou était son grand frère, avec les mêmes problèmes qu'en primaire. De plus, il apprenait un métier qu'il n'avait pas choisi. Il avait des mauvaises notes pour lesquelles il était collé, et a redoublé sa première année. Il était aussi mauvais dans les épreuves sportives. Il a encore eu son diplôme final de justesse. Il était une honte pour son père, imbu de lui-même.
À l'âge adulte, les choses ont quelque peu changé pour lui. Il a commencé sa carrière professionnelle sans éclats, est resté un bout de temps célibataire. Il en a profité pour suivre des cours en externe et interne dans son entreprise. Il a quitté la première société qui l'avait embauché après son service militaire et a réussi à évoluer dans la deuxième, un multinationale dans laquelle il était rentré avec un statut de cadre. Il s'est mis au sport , au vélo - cyclotourisme et en salle ensuite -, dans club de fitness où il a connu sa première femme. Le couple s'est expatrié au Mexique et a eu une fille. Après le décès de sa femme des suites d'une longue et éprouvante maladie, Paul a eu beaucoup de mal à surmonter cette terrible épreuve et s'est retrouvé seul à élever sa petite fille. Plus tard, il a eu une deuxième fille, qu'il avait eue avec Amandine, également expatriée au Mexique et amie de sa femme. Elle était divorcée avec deux enfants. Il l'a épousée au bout de quelques années de vie commune et a terminé sa vie avec elle.
Paradoxalement, il a mieux réussi sa vie personnelle et professionnelle que ses frères et soeurs, ce qui a changé le regard de son père sur lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 9 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...