Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 1993, le concours d'accès aux études médicales subi à la fin de la première année de médecine (PCEM 1) s'est enrichi d'un nouveau groupe d'épreuves constituant un module dit de sciences humaines et sociales.
Ce module incorpore une épreuve de « techniques d'expression » dont les formes ont été, dès l'origine, multiples dans les différentes facultés de médecine de France. Il s'agit ici de composer une dissertation, là un résumé, une analyse ou une comparaison de textes. Certaines facultés préfèrent des questions rédigées relatives à des épreuves d'étymologie, à la structure et à la composition des termes médicaux les plus courants. D'autres encore proposent une initiation aux principes et aux analyses des phénomènes de communication. Un point toutefois est commun. Il s'agit dans tous les cas de rédiger en langue française, de montrer que l'on sait tout simplement lire un texte, d'en écrire un autre, en respectant les codes en vigueur et en conduisant logiquement sa pensée. Il faut donc maîtriser parfaitement les règles qui président à la rédaction des épreuves écrites et sur lesquelles chaque université peut proposer quelques variantes.
Cet ouvrage propose des rappels indispensables sur l'esprit et le contenu de ces épreuves, des méthodes de travail, des exercices et des annales corrigées. Comme tel, il est donc le compagnon indispensable des étudiants de première année de médecine qui veulent se donner des chances sérieuses de succès au difficile concours d'accès en PCEM 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"