Retrait ; petite mort

Couverture du livre « Retrait ; petite mort » de Bernard Castelain aux éditions Societe Des Ecrivains

"Heuranie que la cadence du temps Tempotisme que le minutage de la pensée Mozart est mort à trente-quatre ans d'avoir composé trop vite Trop de notes évacuées en des délais si courts Et ainsi fond la vie d'avoir épuisé les heures Pourtant, je file mon temps avec Une aiguille que je dirige Dans les mailles de ma vie Mon temps ne résonne pas dans Le battement du jour et de la nuit Le pas compose ma progression L'écart mesure ma pensée".

Dans cet opus, Bernard Castelain démontre son talent aussi bien dans un recueil de poèmes que dans une nouvelle autobiographique touchante où il aborde la mort et le deuil de son père aimé. D'une mélancolie existentielle au blues politique, il illustre noir sur blanc les dérives et les obstacles de l'âme. Une écriture intime et universelle : c'est le défi relevé haut la main d'un authentique conteur.