Retour au centre de moi-même

Couverture du livre « Retour au centre de moi-même » de Alexandra Caymmi aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Avancer réellement veut toujours dire se rapprocher de soi-même. Psychothérapeute et psychopédagogue, Alexandra Caymmi travaille sur l'évolution personnelle grâce à la méthode originale qu'elle a développée ces dernières années, la thérapie systémique phénoménologique intégrative (TSPI), qui trouve ses origines dans la méthode des constellations familiales créée par Bert Hellinger. Elle y a intégré la thérapie des traumatismes, le chant et la musicothérapie, les sons et les mouvements chamaniques.
Sa méthode libère ainsi les blocages créés par certains traumatismes, afin de dépasser nos résistances et de rétablir un équilibre. L'auteur nous livre, à travers des exemples pratiques, le fruit de nombreuses années de travail thérapeutique individuel et en groupe.
Alexandra Caymmi a étudié la psychopédagogie au Venezuela, puis la psychothérapie en Suisse. Elle a travaillé avec des enfants adoptés et écrit un livre sur les troubles de l'attachement : L'enfant blessé, l'enfant qui blesse.
Elle travaille en Suisse en cabinet privé, et, après plus de dix ans de pratique de sa méthode, anime des formations et des stages en Suisse, au Brésil, au Mexique et au Portugal.