Rescapes de la debacle

Couverture du livre « Rescapes de la debacle » de Huguette Et Raymond aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mai, juin 1940. Les armées allemandes déferlent sur notre pays. Les lignes françaises sont enfoncées. Ils sont trois compagnons, inséparables durant toute la période de la « drôle de guerre », Jean Perlade, Gabriel Pinsard, Louis Toumit qui se sont surnommés les PEPITO. Pris dans l'enfer de la mitraille, ils assistent à l'anéantissement de leur division. À l'issue d'une semaine de combats, c'est le sauve-qui-peut. Une seule priorité : échapper à l'ennemi. Mais ce sont les événements qui vont décider pour eux et au cours de la débâcle, les destins vont diverger? 70 ans plus tard, les PEPITO se souviennent. Ce livre est leur témoignage, celui de notre passé, celui de notre histoire.