Couverture du livre « Requiem pour l'amour ; voyage au Portugal ; une seule étoile et des prières pour guider les peuples » de Patrycia Canut aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020338488

« Tous les matins, je courrais sur la jetée du port qui servait au débarquement des bateaux de pêche. J'empruntais la digue sur pilotis qui s'avançait dans la mer.Assis là, les jambes chaussées de sandales en cuir suspendues dans le vide, je regardais l'horizon du haut de mes treize ans et scrutais l'arrivée des bateaux. Je tentais d'apercevoir le chalutier de mon père. Allait-il rentrer dans le port de Carqueiras ce matin ? »Patrycia Canut est psychologue, psychothérapeute et enseignante en Bourgogne. À travers ce récit autobiographique, elle veut transmettre le message suivant aux jeunes : « À la façon des découvreurs et des porteurs de connaissance dans le monde, il appartient aux générations futures de porter les valeurs enfouies dans la mémoire des aïeux, il appartient aussi aux jeunes générations de continuer à porter la paix et la lumière dans le monde. »