Reprises

Couverture du livre « Reprises » de Cedric Bonfils aux éditions Invenit
  • Editeur : Invenit

Comment être au monde, y trouver sa juste place ? Pour Cédric Bonfils, c'est un exercice quotidien auquel la pratique du karaté, avec sa patiente élaboration de gestes répétés et répétés encore, ouvre méthodiquement. Jour après jour, page après page, nous voyons l'auteur s'entraîner en plein air ou au dojo, chercher ses appuis, harmoniser gestes et souffles, et gagner, au prix d'une grande concentration, des perceptions plus fines, plus affûtées. Intériorité et extériorité s'harmonisent. C'est par le mouvement, grâce à son rythme et à sa précision, que l'on s'accorde au tempo du monde, que l'on devient plus intensément vivant.