Rénovons les écoles, changeons de logiciel !

Couverture du livre « Rénovons les écoles, changeons de logiciel ! » de Christian Hackel et Maud Saimpert aux éditions Pc
  • Editeur : Pc
  • EAN : 9782378190224

Rénovons nos écoles ! Si l'objectif fait consensus, le chemin n'est pas simple pour autant. Par où commencer ? Doit-on choisir entre baisse des consommations énergétiques et empreinte carbone ? Quelle performance atteindre ? Faut-il rénover à tout prix ou reconstruire ? Quels matériaux utiliser ? Comment innover ? Peut-on ouvrir l'école à de nouveaux usages ? Autant de questions légitimes à se poser avant de se lancer dans un chantier.

Ce livre, premier opus de la collection menée par le Plan Bâtiment Durable, nous livre le regard éclairé de deux architectes sur leur pratique professionnelle, les ambitions à avoir et les choix à faire pour engager collectivement le vaste chantier de la rénovation de nos écoles. Gageons que ces idées éclaireront décideurs et acteurs vers la voie ambitieuse de bâtiments plus respectueux de notre environnement et de notre santé et mieux adaptés aux nouveaux usages.